Derniers préparatifs avant le grand départ pour le Te Araroa

On m’a très souvent posé la question de ce que pourrait contenir mon sac. Et bien au moment du départ de ma Dordogne natale, l’heure est à la synthèse du matériel que je choisi d’imposer à mon dos. Tu sais celui qui va te dire pendant tout ce temps mais qu’est ce que tu es en train de me faire subir.

Alors ni une ni deux j’essaie de traquer le moindre gramme et me dis que s’il y en a encore trop et bien j’éliminerai sur la route. Déjà un conflit intérieur se joue entre le confort du corps lors de la marche, déterminé par le poids de ton sac et le confort de vie durant ces mois d’épreuves. J’ai toujours été dans l’équilibre je pars donc avec environ 16kg hors eau et nourriture. Très lourd diront certains, je l’estime correct pour le moment du fond de mon fauteuil….

Bien sûr il y a toujours possibilité de faire moins, je décide d’emporter trop plutôt que pas assez, et d’écouter mon corps m’imposer la cure d’amaigrissement à l’avancement de cette aventure.

Il en ressort que le matériel et les vêtements présentés sur les photos seront le labeur quotidien de mon dos et de mes jambes… Heureusement, la tête elle, devrait pouvoir trouver des distractions régénératrices.

Les valises sont donc maintenant bouclées et il n’y a plus qu’à se lancer dans l’expédition!

19 commentaires sur “Derniers préparatifs avant le grand départ pour le Te Araroa”

  1. Bonjour,
    Effectivement, le grand jour approche, je suis aussi d’accord avec toi ,il vaut mieux prévoir un peu plus que pas assez.
    Je ne peux te souhaiter que de vivre une belle aventure et en plus ça sera une belle aventure 😊grosses bises

  2. Chose promise, chose dû, je commence se premier message qui sera celui d’une longue série (1 tous les vendredi avec proverbe pour finir) pour te dire bonne route mon ami, bon vol, profite bien de cette première semaine et courage pour le départ de la marche. En revanche, la boule a Z, si c’est pour toi ce que tu as sur la photo, on n’a pas la même def, je corrigerai tous cela à ton retour.
    En attendant, Toulouse te soutien et n’oublie pas, selon le proverbe Chinois les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits.
    Bisous poulet

  3. coucou Amaury,
    un petit message pour te dire toute l’admiration que j’ai pour ton initiative. Profite à fond, n’en laisse pas une miette et reste curieux!
    Belle route.
    La bise de ta vielle collègue ivryenne

    1. Un grand merci Hélène, j’espère pouvoir te faire partager l’aventure !! Et surtout que tout va bien de ton côté de la terre! On essaye de se recroiser au retour et d’ici là je t’envoie une bise bien chaude de NZ 😉

  4. Cc poulet, petit message du Vendredi, j’espère que ton aventure a bien commencé, je vois que ça galope mais va falloir passer la seconde lol.
    Pour info la chambre d’amis est bientôt fini, la bouteille de coucougnette t’attend.
    Allez courage et on attend de tes news.
    Petit proverbe à la con mais qui a du sens avec ce que tu fais « Mieux vaut marcher tout seul que d’être poursuivit par tous »
    Biz poulet

    1. Ahah génial poulet!! C’est bon de savoir que j’aurai au moins un lit tout neuf à mon retour et une bonne bouteille au frais!!

  5. Salut Amaury,
    bravo pour cette superbe aventure, et ce superbe site !
    La Nouvelle-Zélande est remplie d’espèces endémiques alors ton défi si tu l’acceptes sera de ramener une photo d’un perroquet terrestre qui s’appelle le Kakapo ! (Je pense que c’est très compliqué mais si tu réussis tu viendra partager un bon aligot !)
    bon courage,

    Nico G

    1. Merci Nico et avec plaisir pour essayer de relever le défi !! Je le connais oui et promis ce ne sera pas une photo tirée d’un zoo si j’en poste une 😉

  6. bonjour amaury.sur les conseils de ta maman on te suit de loin ou plutôt de la dordogne !
    ce voyage nous laisse rêveur,et plein d’admiration.Donc Evelyne et Alain t’adressent tous leurs compliments et attendent bien sûr des images,des images !! Bon trek !

    1. Merci Évelyne, et très bonne année à toi et Alain!! Je vous passe un grand bonjour de NZ et vous dis à très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *